À propos de
#ProtectUrLife

Notre mission consiste à vous fournir les outils qui vous permettront d’évaluer l’état de votre cœur et de vos os et de prendre des décisions parfaitement informées pour les préserver. L’objectif final : transformer les soins de santé dans votre ville, maintenant et dans le futur.

Le projet

+ #ProtectUrLife – Une réponse aux besoins de santé publique

Les maladies cardiovasculaires restent la cause de mortalité la plus fréquente en Europe, avec 45 % de tous les décès.1,2Ceci se traduit par plus de 4 millions de personnes mourant de maladies cardiovasculaires en Europe chaque année, dont 3,3 millions après l’âge de 65 ans.1 Les maladies cardiovasculaires ont un impact économique considérable : dans l’UE, leur coût est estimé à plus de 210 milliards d’euros par an.2

En outre, on estime qu’environ une femme sur trois de plus de 70 ans subira une fracture due à l’ostéoporose durant le reste de sa vie.3 Les fractures de la hanche, en particulier, peuvent avoir un impact à long terme sur la vie des patients. Jusque 80 % des victimes sont incapables de réaliser seules au moins une activité et jusqu’à 20 % d’entre elles peuvent mourir dans l’année qui suit une fracture de la hanche.4-5 On estime que les fractures incidentes et antérieures coûtent 37 milliards d’euros par an à l’économie européenne.6

Le programme #ProtectUrLife a réuni un consortium européen d’experts, de start-ups, de fédérations professionnelles, d’associations de patients, de professionnels des soins de santé, d’hôpitaux et de villes pour interpeller, informer et habiliter durablement les populations, les citoyens et les professionnels de la santé en leur offrant la possibilité d’évaluer leur mode de vie grâce à des outils numériques simples, accessibles et innovants.

Il est conçu pour vous permettre d’agir. Rejoignez-nous pour cette occasion unique et contribuez à faire la différence.

+ Quand, où, comment ?

Organisés en partenariat avec les autorités de chaque ville, les événements de sensibilisation et de dépistage concernant la santé cardiovasculaire et osseuse #ProtectUrLife auront principalement lieu entre le vendredi 19 et le dimanche 21 octobre 2018.

Ils se tiendront aux endroits et aux dates suivantes :

  • Mercat de Collblanc, Barcelone, Espagne – 19 et 20 octobre
  • Place de la Monnaie, Bruxelles, Belgique – 19 et 20 octobre
  • Pasing Arcaden, Munich, Allemagne – 19 et 20 octobre
  • Place Masséna, Nice, France – 20 et 21 octobre
  • Careum Auditorium, Zurich, Suisse – 20 et 21 octobre
  • CosmoSenior Exhibition Center, Rimini, Italie – du 30 novembre au 2 décembre.

À chaque endroit, vous bénéficierez de tests de base pour évaluer la santé de votre cœur et de vos os. Chaque évaluation prendra moins de 20 minutes. Vous aurez également l’occasion d’évaluer vos résultats le jour même avec des professionnels de la santé et d’accéder à un grand nombre d’informations en matière d’hygiène de vie.

Un voyage d’exploration

Les événements #ProtectUrLife sont gratuits, courts et ouverts à tous les adultes. Faites vos premiers pas dans la préservation de la santé future de votre cœur et de vos os…

+ ETAPE 1

Rejoignez-nous dans votre ville et bénéficiez de technologies essentielles pour évaluer la santé de votre cœur et de vos os.

+ ETAPE 2

Recevez des conseils personnalisés de professionnels de la santé spécialisés qui vous aideront à mener une vie plus saine et partagez vos expériences avec vos connaissances !

+ ETAPE 3

Faites la différence. Vos données anonymisées aideront la recherche, favoriseront l’éducation et la sensibilisation et inspireront l’innovation.

+ Un concept innovant, unique et collaboratif

Parallèlement à l’utilisation de technologies essentielles, #ProtectUrLife collabore avec les dirigeants politiques, les villes, les associations de patients et les professionnels des soins de santé pour apporter de nouvelles solutions aux comportements et facteurs de risque qui influencent à la fois la santé cardiovasculaire et osseuse.

Vos efforts et votre implication seront combinés aux activités d’un consortium européen. L’objectif est de transformer la santé générale dans votre ville, maintenant et pour les générations futures. C’est aussi simple que cela.

1. Townsend N, et al. Eur Heart J. 2016;37:3232–45.
2. European Health Network. European Cardiovascular Disease Statistics 2017. Disponible sur : http://www.ehnheart.org/cvd-statistics/cvd-statistics-2017.html. Consulté en septembre 2018.
3. Kanis JA, et al. Osteoporos Int. 2000;11:669–74.
4. Cooper C. Am J Med. 1997;103:12S–17S.
5. Mundi S, et al. Acta Orthop. 2014;85:54–9.
6. Svedbom A, et al. Arch Osteoporos. 2013;8:137.

About
#ProtectUrLife

Our mission is to provide you with the tools to assess your heart and bones and make informed decisions to keep these healthy. The final goal: to transform healthcare in your city now and in the future.

The Project

+ #ProtectUrLife – responding to public health

Cardiovascular disease remains the most common cause of death in Europe, accounting for 45% of all deaths.1,2 This translates to more than 4 million people dying from cardiovascular disease in Europe every year, including 3.3 million deaths occurring after the age of 65.1 Cardiovascular disease also has a considerable economic impact, with an estimated cost to the EU of over €210 billion per year.2

Additionally, it is estimated that approximately one in three women aged over 70 years will break a bone due to osteoporosis in their remaining lifetime.3 Hip fractures, in particular, may have a long-term impact on patients’ lives. One year after a hip fracture, up to 80% of sufferers are unable to carry out at least one independent activity, and up to 20% may die.4-5 Incident and previous fractures are estimated to cost the European economy €37 billion per year.6

The #ProtectUrLife program has united a European consortium composed of experts, start-ups, professional societies, patient associations, healthcare professionals, hospitals, and cities to engage, inform, and sustainably empower populations, citizens, and healthcare professionals by offering the opportunity to evaluate and measure their lifestyle, using simple, accessible digital tools.

It is designed to empower you to act. Join us for this unique opportunity and help make the difference.

+ When, Where, How?

Organized in partnership with the authorities of each city, the #ProtectUrLife awareness and screening events around cardiovascular and bone health will primarily take place between Friday 19 and Sunday 21 October 2018.

The events will take place at the following locations and dates:

  • Mercat de Collblanc, Barcelona, Spain – 19 and 20 October
  • Place de la Monnaie, Brussels, Belgium – 19 and 20 October
  • Pasing Arcaden, Munich, Germany – 19 and 20 October
  • Jardin Albert 1er, Place Masséna, Nice, France – 20 and 21 October
  • Careum Auditorium, Zurich, Switzerland – 20 and 21 October
  • CosmoSenior Exhibition Center, Rimini, Italy – 30 November to 02 December

At each location you will benefit from basic screening tests to assess the health of your heart and bones, with each assessment taking only 20 minutes or less. You will also have the chance to evaluate your results on the day with the help of healthcare professionals, and access a variety of materials around healthy living.

Self-discovery journey

The #ProtectUrLife events are free, quick, and open to all adults. Take the first steps in protecting the future health of your heart and bones…

+ STEP 1

Join us in your city and use key technologies to evaluate the health of your heart and bones.

+ STEP 2

Receive personalized advice from dedicated medical staff to help you live a heathier life and share your experience with others!

+ STEP 3

Make a difference. Your anonymized test data will help research move forward, advance education and awareness, and inspire innovation.

+ An innovative, unique and collaborative concept

Alongside using key technologies, #ProtectUrLife are collaborating with policy-makers, cities, patient associations, and healthcare professionals to bring new solutions to address the behaviors and risk factors influencing both cardiovascular and bone health.

Your efforts and involvement will be matched with support from a European consortium. The aim to transform the general health in your city now and for future generations. It’s as simple as that.

1. Townsend N, et al. Eur Heart J. 2016;37:3232–45.
2. European Health Network. European Cardiovascular Disease Statistics 2017. Available from: http://www.ehnheart.org/cvd-statistics/cvd-statistics-2017.html. Accessed September 2018.
3. Kanis JA, et al. Osteoporos Int. 2000;11:669–74.
4. Cooper C. Am J Med. 1997;103:12S–17S.
5. Mundi S, et al. Acta Orthop. 2014;85:54–9.
6. Svedbom A, et al. Arch Osteoporos. 2013;8:137.